Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Debbie Vang

Debbie Vang

SOS, rediger un mémoire,help?

Bonjour. Savez vous comment rediger un mémoire? Je suis en L2 eco-G et jai un mémoire à rediger.Aidez moi EN SAVOIR PLUS >>>




un mémoire en licence 2.ils abusent. Ben t'as eu aucune consigne? nombre de pages, interligne.
En général il faut s'appuyer sur pas mal de documents. Surtout ne pas oublier la bibliographie (avec les reports dans le texte du mémoire dès qu'on utilise un document).
Faire une longue introduction et une longue conclusion. En général, la fin du mémoire reste un peu ouverte; si la problèmatique est assez originale. En général on prend une problématique peu traitée ou des avis divergent. On done notre avis sans totalement trancher. (si on fait un mémoire c'est que la réponse n'a pas été trouvé vraiment).
Voila je suis pas sur de t'avoir aidé mais c'est comme ça que j'avais fait le mien (sur le sujet "étude des impacts économiques de REACH sur les industries chimiques européennes".avec une petite extension sur l'industrie mondiale). REACH étant une nouvelle législation sur les produits chimiques.
Ca dépend complètement de ta matière.
Je suis en L3 sciences de l'éducation, et dans mon mémoire à dominante sociologique on me demande de faire 30 pages, avec :
- une grande intro parlant des différents auteurs qui ont écrit sur mon sujet et de leurs idées, en amenant ma problématique.
- une enquête (par entretiens, par questionnaires, par observations sur le terrain) réalisée par moi-meme, dont je dois présenter la méthode détaillée et les résultats
- Une conclusion qui rappelle ce que je voulais démontrer et mes résultats, qui les commente, etc.
- Une bibliographie
- Des documents en annexe
Je suppose qu'en éco on te demande totalement autre chose!!
Il faut que tu te renseignes auprès d'un professeur, pour savoir combien de pages ils demandent, et connaitre les grandes lignes de la méthode, car ça varie selon les matières (et meme selon les profs parfois)
on est pas ici pour faire tes devoirs.
Non petit fainéant

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Pourquoi mon chat est maigre l . Meilleure réponse: Rassure-toi, c'est tout à fait normal: j'en ai parlé récemment à mon véto. Ma chatte Kaouette 2ans,est trés maigre l'été et pourtant en excellente santé, je pe
  • Perdre des fesses La meilleure solution pour maigrir des fessiers reste la pratique du sport. Voila des exercices faciles a faire quotidiennement pour perdre des fesses et avoir des fesses bombees. Comment maigrir des fesses et des cuisses sans exercices. Pensez-vous
  • Hao Ling Thé Bio rare du Yunnan . Hao Ling the 90 infusettes boite economique Le the Hao Ling est un the pu-erh tres rare de la province du Yunnan en Chine. Il est cultive dans la region des ? Six Montagnes du The ?, selon la methode traditionnelle chinoise qui lui confere son gou
  • LES ANGES DE L'AMOUR En feuilletant mon Grimoire, vous découvrirez de nombreux Jeux Divinatoires. Testez-les, vous ne pourrez plus vous en passer. Devenez-en ac
  • Comment faites vous? lorsque votre travail vous demande le deplacement sur terrain et que votre fiancé n est pas d'accord? comment arriviez vous à le convaincre?sachant que vous etes accro aux deux 'travail et lui " et vous ne voulez lachez aucun des deux?trop jaloux p EN SAVOIR
  • Après une rupture comment réagissez vous? "aller viens boire un petit a la maison, y a du vins, du pain du saucissonet jeanot a son accordéon. c'est la danse des canards, c'est la java bleu. et hop dégustation de niôles a la poire, de ti punchs, ratafia, et vodka. et a la fin le gibiers manq" EN SAVOIR PLUS
  • Croyez-vous plus à "l'âme soeur" ou à "l'ange gardien"? "Je crois aux 2 Monsieur!!Je suis persuadée que j'ai un ange gardien et mon âme soeur, je l'ai trouvée." EN SAVOIR PLUS
  • Est ce l'amour vous donne des ailes pour Noël? L'amour envers mes enfants me donne des ailes et réciproquement, on a très bien réussi à faire une belle fête de famille avec des gâteaux fait maison et aujourd'hui pour la première fois ma fille a réussi "une forêt noire" recette maison. Très émouv
  • je ne veux pas m'épiler, c'est juste pour savoir.question spécialement au femmes de 20 à 35 ans, si vous n'êtes pas dans la catégories vous pouvez répondre aussi, l'âge a peu d'importance pour moi, mais précisez-le ;) Mesdames, aimez-vous les hommes poilus? Et les torses poilus?
  • IL y'a un garçon qui m'a dit qu'il serait super gentille avec moi? "Que dois-je penser?Est-il amoureux?" EN SAVOIR PLUS

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Comment activer ou désactiver le mode lecture sur Google Chrome

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article